Yahoo! Mail fête ses 16 ans avec une nouvelle interface
Nouveau look et nouvelles fonctionnalités : Yahoo ! Mail fête ses 16 ans comme il se doit.
En juin dernier, Yahoo! Mail Classic Windows 8), que les applications iOS et Android.
Afin de venir de lutter avec Gmail ou encore Outlook, Yahoo! Mail se devait d’être plus efficace et pratique à utiliser. C’est ce qu’a essayé de faire la firme en donnant notamment la possibilité d’effectuer diverses actions (recherche, ajout aux favoris, suppression…) en survolant un email, ou encore en offrant la possibilité de regrouper les emails d’un même contact sous la forme d’une conversation.
Avec l’ajout de thèmes synchronisés entre les périphériques et le support des photos Flickr, Yahoo! Mail se veut également plus agréable et personnalisable visuellement. Enfin, différentes fonctionnalités normalement réservées aux utilisateurs premium de Mail Plus sont désormais proposées à tous. L’espace de stockage passe ainsi à 1 000Go (1To), tandis que tout le monde peut profiter des adresses jetables, de filtres améliorés ou encore du transfert automatique d’emails.
Le service Mail Plus (19,99 dollars par an) est remplacé par Ad Free Mail. Les utilisateurs déjà abonnés pourront ainsi profiter toujours au même tarif d’un webmail sans publicité, tandis que les nouveaux clients devront eux débourser 49,99 dollars par ans.
La version web n’est pour le moment disponible qu’en anglais dans différents pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l’Irlande, mais pas la France. D’autres pays et langues arriveront par la suite.