XPhone : Google et Motorola veulent détrôner Apple et Samsung
Google et Motorola unissent leurs forces pour tenter de détrôner Apple et Samsung dans le domaine des Smartphones.
Les deux sociétés auraient mis au point le XPhone. Le nouveau téléphone devrait donc concurrencer les gammes iPhone et Galaxy S.
C’est le Wall Street Journal qui propose cette information. Le journal indique que Google et Motorola seraient en train de collaborer pour commercialiser un nouveau Smartphone connu sous le nom de code XPhone. Ce dernier ressemble d’ailleurs à iPhone, le nom utilisé par Apple pour sa gamme de Smartphones. Le journal n’indique pas si ce nom serait définitif. Google souhaite concurrencer Apple, qui reste parmi les leaders, la société de Moutain View se heurte tout de même à plusieurs obstacles et tente selon des sources proches du dossier de donner le meilleur pour offrir un rival à l’iPhone 5. Google a l’opportunité de bénéficier d’un large portefeuille de brevets puisque l’entreprise a racheté pour 12.5 milliards de dollars Motorola. Cette collaboration serait donc la première depuis l’acquisition puisque Google s’est tourné vers d’autres fabricants pour ses précédents produits.
XPhone, un concurrent du S3 et iPhone 5 ?
Le Galaxy S3 et l’iPhone 5 auraient donc du souci à se faire selon les données du Wall Street Journal. Google et Motorola vont unir leur force pour apporter sur le marché un Smartphone digne de ce nom capable de rencontrer un réel succès. Le XPhone aurait également l’occasion de donner le coup d’envoi de la fabrication d’une nouvelle gamme estampillée Google. La société de Mountain View qui a frappé fort avec le Nexus 4 a de nombreux projets et souhaite investir pleinement le secteur du Smartphone. Pour l’instant, les informations concernant les caractéristiques de ce fameux téléphone sont nulles, puisque le Wall Street Journal ne donne aucune donnée sur ce point.
Motorola et Google doivent également se mettre d’accord sur les technologies à employer. L’une voudrait obtenir un Smartphone avec une bonne autonomie, l’autre pencherait pour un capteur assez important capable de produire des photos et des vidéos d’une extrême finesse. L’arrivée de Samsung avec un nouveau projet pourrait également donner des idées puisque le Coréen aurait l’intention de proposer dans quelques semaines, un Smartphone doté d’un écran flexible et incassable.