Xiaomi Mi MIX : un smartphone pour se démarquer du marché
Avec le Mi MIX, équipé d’un écran pratiquement sans bordure, le fabricant chinois de smartphones Xiaomi démontre qu’il est capable de créer un appareil original.
Connu surtout en Asie, le fabricant de smartphones Xiaomi produit des appareils dont le design est inspiré des grands noms du marché tels que Apple ou Samsung. Cependant, avec le Mi MIX, dévoilé mardi dernier, le fabricant chinois marque un grand coup. Il a présenté un appareil dessiné par le créateur Philippe Starck, dont l’écran occupe la quasi-totalité de la face avant. Une prouesse qui permettrait au constructeur de devancer Apple, pour une fois.
Xiaomi Mi MIX : un smartphone au design étonnant et innovant
Depuis quelques temps, les fabricants chinois sortent des appareils de qualité et aux performances similaires à ceux des leaders du marché. Avec le Mi MIX, Xiaomi démontre qu’il peut faire la différence dans un marché des smartphones où la concurrence est impitoyable. Ce terminal arbore un design travaillé, tout en rondeur et en céramique, et propose un écran de 6,4 pouces qui ne présente quasiment pas de bordure. L’écran occupe plus de 90% de la surface de l’appareil, c’est encore mieux que le Sharp Aquos Crystal.
Afin de réaliser cette prouesse, Xiaomi a éliminé le haut-parleur, généralement placé dans la partie haute du smartphone. Pour le remplacer, la société chinoise a employé une technologie acoustique piézoélectrique qui permet au son d’être transmis par la vitre de l’écran par vibration. Le capteur photo pour les selfies est bien présent mais dans le bas de l’appareil.
Une fiche technique à la hauteur
La fiche technique du Mi MIX n’est pas en reste. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Sa capacité de stockage est de 128 Mo et son énorme batterie de 4400 mAh.
Le smartphone n’est pas qu’un concept puisqu’il sera bel et bien commercialisé à partir du mois prochain pour environ 3499 yuans (475 euros). Un version proposant 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 256 Go sera, elle, vendue 3 999 yuans (environ 542 euros). Le smartphone sera toutefois distribué en version limitée.