Xiaomi Mi Mix 3 : 10 Go de mémoire vive et une compatibilité 5G
Deux fonctionnalités dont la pertinence aujourd'hui peut être discutée...
Xiaomi veut jouer la carte de la surenchère et se positionner parmi les premiers constructeurs. Pour cela, le géant chinois présentera le 25 octobre prochain son nouveau smartphone : le Xiaomi Mi Mix 3. Un smartphone qui aura, d’après Donovan Sun, porte-parole global de Xiaomi, la particularité d’être compatible avec les réseaux 5G et de proposer 10 Go de mémoire vive. Dans les deux cas, pas sûr que ces technologies soient vraiment utiles aujourd’hui car peu utilisées. La firme chinoise pourra néanmoins se targuer d’avoir été parmi les premiers à proposer telles nouveautés sur le marché de la téléphone.
Un smartphone orienté haut de gamme
C’est en tout cas ce qu’explique Donovan Sun, porte-parole global de Xiaomi, à propos du futur Mi Mix 3 qui sera présenté le 25 octobre. C’est à travers l’image ci-dessus que l’homme a révélé que le smartphone proposerait 10 Go de RAM en plus d’une connectivité 5G – tandis que cette dernière n’est pas encore prévue avant un ou deux ans dans plusieurs pays, dont la France. Bien évidemment, comme expliqué précédemment, pas sûr que de telles fonctions proposées aussi tôt soient vraiment utiles. En tout cas, d’un point de vue marketing, la nouvelle fait parler – la preuve, on est en train de le faire !
Niveau caractéristiques, on parle pour ce haut de gamme d’un processeur Snapdragon 845 en plus des 10 Go de RAM. Reste à savoir le prix du smartphone qui risque d’être moins élevé que chez la concurrence, comme toujours avec la firme chinoise. Rendez-vous donc le 25 octobre prochain pour découvrir ce que nous réserve Xiaomi avec son Mi Mix 3 qui proposera un capteur frontal rétractable.