Xiaomi lance une nouvelle marque : Poco
C’est maintenant officiel : Xiaomi va lancer une nouvelle marque de smartphone. Celle-ci se dénommera Poco. Le premier smartphone, le Pocophone F1, devrait arriver en France le 27 août prochain.
C’est donc officiel : Xiaomi vient de lancer une nouvelle marque, dénommée Poco. Celle-ci a fait ses débuts en Inde le 9 août dernier, comme l’a indiqué le responsable produit de la firme, Jai Mani. Une arrivée française est aussi prévue le 27 août prochain. Dans l’hexagone, ce premier smartphone devrait s’appeler : le Pocophone F1.
La marque Poco de Xiaomi débarque bientôt en France
Jai Mani a indiqué : « Pour le premier produit, nous sommes revenus aux bases et nous concentrons entièrement sur la vitesse. Pas juste des pics de performances, mais de la vraie vitesse en condition réelle ».
Cet ancien de chez Google ajoute avec regret : « Poco, c’est avant tout proposer des smartphones avec les technologies qui comptent vraiment. Récemment, il semble que le rythme des innovations dans le secteur des smartphones a ralenti, alors que les prix augmentent avec des flagships qui dépassent désormais la barre des 1000 dollars ».
Les rumeurs parlent d’un terminal très proche du Mi 8 de Xiaomi. On sait d’ores et déjà que le Pocophone F1 bénéficiera d’une certification Bluetooth. De même, l’appareil devrait être muni d’un processeur Snapdragon 845, couplé à 6 Go de RAM. On retrouvera un double capteur photo à l’arrière, doté de 12 et 5 Mpx.
Le capteur avant bénéficiera de 20 Mpx. Il aura l’avantage de bénéficier d’une technologie récente, le pixel-bining, qui permet de saisir un maximum de lumière. Le Pocophone F1 devrait aussi bénéficier d’un dispositif infrarouge permettant d’activer le face unlock.
Une stratégie de Xiaomi floue concernant ses smartphones Poco
Roland Quandt du site Winfuture affirme quant à lui que l’on retrouvera sur cet appareil un écran de 5,99 pouces doté d’une résolution de l’ordre de 2160 x 1080 px. Le prix de vente en Inde est fixé à 420 euros, pour le modèle comprenant 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. En France, le prix devrait logiquement être un peu plus élevé.
Le Pocophone F1 pourrait donc y être commercialisé aux alentours de 499 euros. Bref, tout indique que cet appareil sera très proche du Mi 8 de Xiaomi, ce qui suscite des interrogations quant au positionnement stratégique de cette nouvelle marque.
Ainsi, quelle différenciation sera opérée entre Poco et Xiaomi ? Pourquoi avoir choisi d’abord l’Inde comme terre de lancement ? Pour l’instant, la firme n’a pas communiqué là-dessus, mais les propos de Jai Mani montrent une volonté de se différencier de Samsung et Apple qui proposent « des flagships qui dépassent maintenant les 1000 dollars ».