Xenoblade Chronicles 2 a dépassé les attentes de Monolith Software
Le studio japonais Monolith Software annonce que Xenoblade Chronicles 2 sur Switch a rencontré un succès commercial totalement inespéré en Occident.
Tetsuya Takahashi, directeur exécutif de Xenoblade Chronicles 2 et de l’extension standalone Torna : The Golden Country, a fait savoir dans une récente interview accordée à US Gamer qu’il a été surpris des ventes de ce nouvel opus sur la console hybride de Nintendo en Europe et aux États-Unis : “Je dois dire que Xenoblade Chronicles a dépassé mes espérances en termes de ventes. Bien plus de joueurs américains et européens ont été tentés par l’expérience par rapport à nos attentes. Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le contenu additionnel, mais en ce qui concerne le Japon, les ventes dépassent une fois de plus nos prévisions.”
Les mots de Tetsuya Takahashi montrent que de nombreux studios pensent toujours ne pas savoir comment répondre aux attentes du public occidental alors qu’ils sont très souvent sur le bon chemin au fil des années. Heureux du succès de la suite indirecte de Xenoblade Chronicles, Takahashi-san estimé néanmoins qu’une suite n’est pas forcément indispensable à part sous une autre forme : “Je suis du genre à me lasser de ce que j’ai déjà fait. Si la série continue, elle devrait prendre une autre voie, une direction qu’elle n’a encore jamais empruntée.”
Un trailer pour Xenoblade 2
Dans un monde recouvert d’une mer de nuages appelé Alrest, où les gens vivent sur des créatures appelées Titans, Rex, un jeune récupérateur se retrouve embarqué dans des péripéties incroyables. Il tente d’amener Pyra, la lame la plus puissante d’Alrest à l’Elysium, un endroit légendaire où tout le monde peut vivre en paix. Rex sera aidé par ses nouveaux amis pour faire face aux obstacles qui le sépare de son but.