Xbox Project Scarlett : pas encore de nom définitif, mais un « prix raisonnable » est évoqué
Dévoilée officiellement durant la conférence E3 2019 de Microsoft, la Xbox Project Scarlett ne sera pas commercialisée à un prix exorbitant.
Alors que Michael Pachter, l’analyste de Wedbush Securities, avait récemment déclaré que la Xbox Project Scarlett serait vendue dans les 399 dollars, malgré une valeur commerciale de 599 dollars, le directeur de gestion des programmes liés à la plateforme Xbox, à savoir Jason Ronald, a annoncé que le prix de vente de la console ne sera pas monstrueux, même si cette dernière embarque des technologies de pointe : « Nous avons conscience de ce que des prix raisonnables sont pour une console, et de ce à quoi les consommateurs s’attendent vis-à-vis de ça. En parallèle à ça, nous innovons et repoussons les limites de ce qui est proposé dans une console. « Nous ne communiquons pas encore de détails au sujet du prix ou des informations plus détaillées au sujet de la configuration. Mais je dirai que nous sommes très confiants vis-à-vis de ce que nous sommes en train de construire. C’est quelque chose qui va devenir la nouvelle référence de ce à quoi il est possible de s’attendre du jeu sur console. »
A noter que Phil Spencer, le vice-président de la branche gaming de Microsoft, ignore pour le moment le nom définitif de la nouvelle Xbox : « Honnêtement, je ne connais pas le nom et nous n’avons pas de liste. Ce n’est pas encore le moment pour en parler. »
Phil Spencer évoque les jeux secrets des Xbox Game Studios
Si les joueurs doivent se montrer patients avant de voir les grosses exclusivités de Microsoft (notamment l’action-aventure « AAAA » de The Initiative et l’action-RPG en monde ouvert de Playground Games), Phil Spencer ne peut vraiment rien dire pour le moment : « Ce que j’aime dans les jeux que nous n’avons pas présentés, je dirais le jeu de la deuxième équipe de Playground, ce que fait The Initiative, le second jeu de Rare à venir et évidemment ce que fait Turn10. Dans le passé, nous n’avons jamais eu l’occasion de présenter autant de jeux first party, et malgré ça, on me dit, ‘je pensais que vous alliez montrer ceci ou cela’. Je pense que le moment est idéal pour nous. Nous pouvons montrer les choses au bon moment sans avoir à se presser. Ça peut paraitre comme un troll, mais ce n’est pas mon intention. Honnêtement, je suis tout autant enthousiasmé par les choses que nous n’avons pas montrées. Nous avons commencé l’E3 avec quatre jeux first party, ce que nous n’avons jamais fait auparavant. Pour moi, c’était un line-up génial. C’est aussi bien d’avoir certaines choses en cours, que nous allons montrer au bon moment et qui, espérons-le, suscitent l’enthousiasme.«