Xbox One : 5 millions de consoles écoulées auprès des magasins
Microsoft vient de révéler les chiffres autour de sa Xbox One et ils sont loin de sa concurrente principale, la PlayStation 4.
Nous vous le disions pas plus tard qu’hier, pour pousser leur console respective Sony et Microsoft se livrent une guerre permanente des annonces. Ainsi, si jeudi le Nippon déclarait avoir écoulé 7 millions de PlayStation 4 auprès des foyers depuis le lancement de la machine, l’Américain répond aujourd’hui du tac au tac. Enfin, essaye.
En effet, si la PS4 semble bien être la console la plus rapidement vendue de l’histoire, on ne peut pas en dire autant de la Xbox One. Microsoft déclare avoir écoulé depuis son lancement le 22 novembre 2013 plus de 5 millions de machines … aux revendeurs. Ce chiffre inclut donc les Xbox One vendues aux joueurs mais également celles qui se trouvent toujours sur les étagères des magasins.
Des méthodes de comptage différentes
Ainsi, non seulement la Xbox One est loin derrière la PlayStation 4, mais elle demeure également derrière la pourtant mal-aimée Wii U dont le dernier compte au 31 décembre dénombrait presque 6 millions de consoles écoulées auprès des foyers. Pourtant, Microsoft arrive à tirer du positif de tout cela puisque la firme souligne qu’avec 311 000 Xbox One vendues en mars aux USA, la machine fait 60% mieux que la Xbox 360 sur la même période. Par ailleurs, 111 000 Xbox 360 ont encore trouvé preneur aux États-Unis en mars.
Pour en finir avec les chiffres, Microsoft déclare que 2,9 jeux sont vendus en moyenne par console (une vente de logiciel jugée « impressionnante »). En combinant les jeux Xbox 360 et Xbox One vendus (respectivement 2,7 millions et 1,4 million), la plateforme Xbox représenterait en mars 49% de parts de marchés des logiciels. Des chiffres probablement permis par Titanfall, mais également Plants vs. Zombies: Garden Warfare, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes ou encore Call of Duty: Ghosts : 4 jeux figurants dans le top 10 des jeux aux USA en mars.