Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Cinéma
  • Masters of the Universe
  • Telltale Games
  • Star Wars
  • Square Enix

Xbox One : 2 millions de consoles en 18 jours

Pop Culture > Jeux Vidéo > Xbox Series X
Par Nicolas Catard,  publié le 12 décembre 2013 à 16h40.

La Xbox One semble avoir rencontré son public avec 2 millions d'exemplaires vendus en 18 jours.

Les affaires vont bon train pour Microsoft. La Xbox One a trouvé son public et pas qu’un peu. Malgré quelques couacs dans sa campagne de communication, le constructeur est parvenu à écouler pas moins de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Un joli score qui rassure aujourd’hui Microsoft dans la bataille des next gen.

http://www.youtube.com/watch?v=cgZrdYJ3u4k

Le communiqué officiel précise que ce volume de ventes a été atteint en 18 jours dans seulement 13 pays. D’après nos calculs, ça nous donne une moyenne de 111 111 consoles vendues par jour ! Yusuf Mehdi, vice-président de la Stratégie et du Marketing pour la division Xbox, s’est tout naturellement exprimé sur le sujet. Il s’est dit ravi de pouvoir contenter autant de joueurs. Il indique également que la demande de consoles a été plus forte que la disponibilité prévue dans les 13 pays de lancement. Yusuf ajoute que la plupart des revendeurs sont déjà en rupture de stock. Et enfin, il en profite pour faire un premier bilan sur les achats effectués sur le  Xbox Live, et révèle que ce sont déjà plus d’un million de transactions payantes qui ont été enregistrées depuis la sortie de la One.

A titre de comparaison, il y a 8 ans, il aura fallu 5 mois à la Xbox 360 pour atteindre les 2 millions d’exemplaires vendus. On peut dire que c’est donc un succès indéniable pour la nouvelle console de Microsoft.

En savoir plus
  • Kane Parsons veut Portal après le carton record de Backrooms en salle
  • Le Xénomorphe revient plus intelligent que jamais dans Alien: Isolation 2
  • The Wolf Among Us 2 sort enfin du flou après des années d’attente
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -