Xbox One : 10 % de son GPU utilisé pour le mode multitâche et le Kinect
La Xbox One et la PS4 se livreront une guerre sans merci dans le monde des consoles. Pour l’instant, il faut se contenter de quelques infos.
La Xbox One et la PS4 seront bientôt disponibles. Certaines rumeurs annoncent des délais de livraison assez difficiles notamment chez la Fnac et pour la console de Sony. Toutefois, les clients qui ont précommandé la PS4 avant le 2 octobre devraient la recevoir entre le 29 novembre et les fêtes de Noël. Le constat devrait être similaire pour la Xbox One, dont quelques caractéristiques se sont davantage dévoilées. Andrew Goossen, l’ingénieur de Microsoft a révélé que la console de salon réservait « 10% de son GPU pour la gestion du système ». Cela servira ainsi au Kinect et au mode multitâche.
Une réserve pour le Kinect
Il précise que cette réserve sur la Xbox One « prévoit une forte isolation entre le jeu et le système, ce qui simplifie le développement des jeux. Cette forte isolation signifie que la charge de travail du système, qui est variable, ne va pas perturber le rendu du jeu ». Microsoft prévoit à l’avenir « d’ouvrir plus d’options pour les développeurs afin qu’ils accèdent aux réserves du GPU tout en conservant l’entière fonctionnalité du système ». L’ingénieur a également révélé que tous les jeux ne tourneront pas en 1080p, les développeurs auront ainsi le choix de la résolution des jeux. Il a ainsi souhaité revenir sur les rumeurs qui concernent le 900p de Ryse.
Des jeux en 900p
Sur la Xbox One, Ryse ne tournera donc pas en 1080p. Selon lui, si Microsoft avait contraint les développeurs de proposer des jeux uniquement en 1080p, cela aurait entaché l’expérience graphique proposée. Ils seront ainsi en mesure de choisir la « résolution » et la « qualité par pixel ». L’ingénieur de Microsoft précise qu’une telle erreur avait été faite sur la Xbox 360. La firme de Redmond avait imposé le 720p minimum et l’antialiasing x2.