Xavier Niel et la 4G : les ambitions de Free Mobile devraient ravir les consommateurs
Xavier Niel de Free Mobile se penche sur la 4G et ses ambitions devraient ravir les consommateurs, il souhaite diviser les prix par deux.
Xavier Niel, qui est à la tête de Free Mobile, a déjà créé un tsunami lors de son arrivée dans le monde de la téléphonie. Les prix des forfaits appliqués par cet opérateur ont poussé la concurrence à s’aligner. Certains réussissent juste à se sortir de ce tsunami. SFR dévoilait il y a quelques jours ses derniers résultats et ils révélaient que l’hémorragie créée par Free Mobile était stoppée. Xavier Niel risque de faire une nouvelle fois mal à la concurrence, car le créateur de Free s’est penché sur le sujet de la 4G.
Xavier Niel laisse la concurrence s’installer
Cette nouvelle technologie est en cours de déploiement et, comme le révèle Xavier Niel, elle se met doucement en place sur le sol français. Le patron de Free Mobile estime que la concurrence s’est sentie obligée d’avancer le lancement de la 4G notamment pour augmenter les prix. Cela aurait donc des conséquences selon lui puisque la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Dans son interview accordée à France 2 pour le reportage « Complément d’enquête », Xavier Niel précise que cette technologie fonctionne dans la rue, mais dès que l’on rentre dans un bâtiment des problèmes sont observés. Xavier Niel a donc des ambitions pour la 4G et il laisse la concurrence mettre en place son réseau.
Diviser par 2 les tarifs de la 4G
Il pourra ainsi « revenir et on va recommencer à diviser par deux les prix du marché ». Xavier Niel refera donc le même coup qu’avec la 3G, car il estime que « l’on ne va pas se priver ». Les ambitions de Free Mobile devraient donc ravir les consommateurs et notamment ceux qui souhaitent utiliser la 4G. Dans quelques mois, les internautes pourraient donc voir débarquer les forfaits de Xavier Niel sur la 4G et un nouveau tsunami pourrait être observé.