X préparerait une marketplace pour racheter les noms d’utilisateur qui ne sont plus utilisés
X préparerait une marketplace pour racheter les noms d'utilisateur qui ne sont plus utilisés. Une solution supplémentaire pour générer des revenus.
X tente depuis quelque temps de trouver des acheteurs pour les noms d’utilisateur récupérés des comptes inactifs. La plateforme serait même allée jusqu’à envoyer des emails proposant « un paiement unique de 50 000 $ pour initier un achat », selon Forbes. Elon Musk avait annoncé en mai dernier que X, anciennement Twitter, commencerait à supprimer les comptes qui ne sont pas utilisés et il faisait déjà allusion à plusieurs projets pour réutiliser ces noms d’utilisateur.
X préparerait une marketplace pour racheter les noms d’utilisateur qui ne sont plus utilisés
Selon les emails qui ont pu être obtenus par Forbes, X aurait désormais dans ses rangs une équipe baptisée la « @Handle Team » qui travaille à la création d’une marketplace pour racheter des noms d’utilisateur ayant appartenu à des comptes aujourd’hui inactifs. X avait changé sa politique cette année pour stipuler que les utilisateurs doivent se connecter tous les 30 jours pour rester actifs ou risquer de voir leur compte suspendu ou supprimé de manière permanente s’ils restent trop longtemps sans se connecter sur la plateforme. Nul ne sait précisément combien de temps un utilisateur doit rester inactif pour que son nom d’utilisateur soit ainsi de nouveau accessible. Après que le NPR avait quitté le site au printemps dernier, Elon Musk avait commencé à menacer de redonner son nom d’utilisateur quelques semaines plus tard.
Une solution supplémentaire pour générer des revenus
Pour l’heure, récupérer le nom d’utilisateur d’un compte inactif n’est pas à la portée de tout le monde. Le site de X indique toujours qu’il ne peut pas libérer ainsi un nom d’utilisateur, mais l’article de Forbes suggère que l’entreprise cherche à mettre en place une marketplace comme manière de gagner encore davantage d’argent de la part de ses utilisateurs. L’entreprise a récemment introduit deux nouvelles offres d’abonnement payant, une offre « basique » à 3 $ par mois et une autre, Premium+, à 16 $ par mois.