Selon les propos d'un employé, X Conference prendra en charge les appels vidéo multicaméras.
TL;DR
- X cherche à rivaliser avec Zoom par une nouvelle fonctionnalité.
- Le nouvel outil pourrait être davantage bénéfique pour les employés de X.
- La fonctionnalité soutiendra l’audio spatial et les sous-titres intégrés.
Dans une stratégie d’élargissement de sa portée, la société X teste actuellement une nouvelle fonction qui semble particulièrement conçue pour ses propres employés, un outil de vidéoconférence façon Zoom, baptisé X Conference.
Un outil en cours de test
D’après un post récent sur X, Chris Park, un employé de la société, a révélé que “l’outil est en cours de test en interne”. Selon la capture d’écran de Park et sa description de l’outil, il semblerait qu’il s’agisse d’une version assez basique de vidéoconférence multi-personnes, comparativement à Zoom ou Google Meet.
Les fonctionnalités à venir
Chris Park a mentionné que « la possibilité d’épingler des intervenants et des notifications améliorées sont probablement en cours d’ajout à l’outil ». Il a ensuite affirmé que « l’outil constitue déjà une alternative solide à Google Hangouts, Zoom, AWS Chime et certainement… Microsoft Teams ». Elon Musk, le PDG de la société, a brièvement commenté le post de Park, ajoutant un emoji de feu en réponse.
First ever 𝕏 Conference meeting with some of my great @X and @XDevelopers teammates.
Already a really strong alternative to Google Hangouts, Zoom, AWS Chime, and certainly… Microsoft Teams 🤠
Minimal feedback that is likely coming:
– better vis or notification when someone… pic.twitter.com/FJ252w6m4C— Chris Park (@chrisparkX) August 23, 2024
Lancement malgré une demande incertaine ?
Nima Owji, chercheur d’applications, a également repéré la fonctionnalité plus tôt ce mois-ci, laissant entendre que X Conference soutiendra l’audio spatial et comprendra des sous-titres intégrés. Cependant, malgré ces fonctionnalités, il n’est pas clair s’il existe une demande pour une plateforme de vidéoconférence appartenant à X en dehors de ses propres employés.
La spéculation reste grande quant à qui X cible avec cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, ce ne serait pas la première fois que l’entreprise se lance dans des fonctions apparemment favorables aux entreprises. L’année dernière, X a ajouté un outil de recherche d’emploi et Elon Musk a exprimé son désir que X réalise une version « cool » de LinkedIn.