Wushu Studios : une nouvelle structure par des anciens d’Evolution Studios
Fondé en août 2017 dans la ville de Liverpool en Angleterre, Wushu Studios présente officiellement son équipe et annonce le développement d'un premier prototype.
Depuis la fermeture d’Evolution Studios en mars 2016, plusieurs développeurs ont décidé de partir bosser du côté de chez Codemasters (Onrush) et Tethered (Secret Sorcery). Et puis d’autres ont pris la décision de créer un studio indépendant l’été dernier sans forcément le dire à tout le monde, notamment à la presse, afin d’attirer petit à petit de nombreux talents dans le but de travailler sur un jeu de science-fiction basé sur une toute nouvelle licence. Ainsi Wushu Studios cherche activement a élargir son équipe qui est actuellement composée de seulement 11 développeurs.
Hello world!
We’re Wushu Studios! An independent studio home to a motley collection of industry veterans from places like Evolution Studios, PlayStation, BioWare & more. Work is under way on our debut title – a unique sci-fi IP!
Official Press Release: https://t.co/EkRNUmnXgG
— Wushu Studios (@wushustudios) January 15, 2018
Parmi ces derniers, on peut citer la présence d’Alan McDermott (DriveClub, MotorStorm, Tethered) en qualité de fondateur , Nigel Kershaw (directeur de MotorStorm : Pacific Rift) en qualité de design director, Stuart Trevor (Evolution Studios, Dark Souls, Saints Row) en qualité de directeur artistique et Alex Figini (BioWare) en qualité de senior concept artist. Et pour aider tout ce beau monde, Wushu Studios peut compter sur “Shinobi602” (un ancien insider bien connu du milieu vidéoludique) comme responsable presse, du marketing et de la communauté.
Wushu Studios bosse déjà sur un prototype tournant sous l’Unreal Engine 4
Depuis septembre dernier, Wushu travaille jour et nuit sur un prototype qui devrait être présenté d’ici les prochains mois à plusieurs éditeurs. Celui-ci utilise le fameux moteur graphique Unreal Engine d’Epic Games. L’équipe du studio anglais précise dans un communiqué qu’elle souhaite créer des jeux “avec des mécaniques intéressantes, des concepts uniques et proposer du fun ainsi qu’une expérience de gameplay rafraîchissante aux joueurs.”