Worms Battlegrounds arrive sur PS4 et Xbox One le 30 mai
Le nouvel opus de la saga Worms, baptisé Battlegrounds, débarque le 30 mai prochain sur Xbox One et PlayStation 4
Déjà au travail sur sa nouvelle licence à bases de moutons Flockers, le studio Team 17 va pourtant très bientôt revenir aux affaires avec son fonds de commerce principal : les vers de terre. Worms Battlegrounds arrive en effet dès le 30 mai prochain sur Xbox One et PlayStation 4.
Proposé principalement en version dématérialisée sur les stores respectifs des constructeurs, mais également chez certains revendeurs physiques, le jeu reprend les bases bien connues des joueurs : des équipes de vers qui se mettent joyeusement les uns sur les autres à coups d’armes variées : bazooka, sainte grenade, mouton, batte de baseball, fusil…etc. Ces armes et accessoires sont cette fois au nombre total de 65 dont 10 nouveaux (mega mortier, pistolet téléporteur, singe ailé…etc.)
Haaaaallelujah… BOOM
Pour les plus solitaires, Worms Battlegrounds propose une campagne solo de 25 missions et 10 missions contre la montre. Pour les fans de The IT Crowd, notez que Katherine Parkinson (Jen) fait office de narratrice. Côté multijoueur, en plus du classique local et en ligne de 2 à 4 joueurs, le jeu reprend le système de clans et de matchs classés du dernier opus sur PC, Worms Clan Wars.
Comme d’habitude de très nombreux éléments cosmétiques sont proposés pour personnaliser vos vers, de même qu’un éditeur de terrain. Enfin, sur PlayStation 4 le jeu utilise les différentes fonctionnalités de la manette Dualshock 4 comme le pavé tactile pour changer d’arme ou encore la barre lumineuse qui change de couleur en fonction de l’état de vos vers. Sur Xbox One, l’application SmartGlass affiche quant à elle des statistiques.