World of Warcraft serait bénéfique pour le cerveau
Des chercheurs de l'Université North Carolina State ont décidé de savoir si les jeux traditionnels pouvaient entraîner des lésions sur le cerveau.
Pour cela ils ont réalisé une étude d’une durée de deux semaines, portant sur un groupe d’adultes de 60 à 77 ans. Les résultats montrent que le jeu World of Warcraft a des effets positifs sur le cerveau.
La moitié des personnes de l’étude ont joué au jeu pendant environ 14 heures tandis que l’autre moitié n’y jouait pas du tout. Tous les participants ont été évalués au début et à la fin de la période de deux semaines afin de constater d’éventuels changements de leurs facultés cognitives.
Le résultat de l’étude a montré que les joueurs dont les résultats initiaux étaient les plus faibles ont démontré une amélioration marquée en matière de perception spatiale et de concentration. Aucun changement significatif n’a été mesuré chez les personnes dont les pointages initiaux étaient les plus élevés. En revanche, la mémoire n’a pas semblé avoir été affectée de façon mesurable chez aucun des deux groupes.