World of Tanks est blindé d’améliorations dans sa version 1.0
Nouveau moteur graphique, meilleures performances, nouvelles musiques ou encore maps retravaillées sont au menu de l'importante mise à jour 1.0 de World of Tanks.
Initialement lancé en 2010, le F2P World of Tanks aura assurément pris son temps pour atteindre sa version 1.0. Cette étape va bien au-delà du simple symbole puisque le développeur Wargaming n’a pas fait les choses à moitié dans cette mise à jour. D’après le studio, la seule chose qui ne change pas sont les exigences système minimums.
Des changements à tous les étages
Tout d’abord, WoT adopte un nouveau moteur graphique maison baptisé Core. Plus en accord avec les standards d’aujourd’hui, celui-ci propose des graphismes plus réalistes et variés, et ce que le joueur utilise le client HD ou SD. Les performances sont également améliorées malgré l’augmentation des détails et effets visuels un peu partout. Ensuite, Wargaming a mis à jour 29 cartes présentes dans son jeu pour proposer une expérience plus réussie, tant visuellement qu’au niveau du level design pour des affrontements équilibrés et agréables.
Une nouvelle carte sous la neige, Glacier, est également de la partie. Les adeptes de musique apprécieront probablement le fait que les compositeurs Andrius Klimka et Andrey Kulik soient derrière 60 nouvelles pistes ajoutées pour l’occasion, aux côtés de nouveaux sons d’ambiance pour renforcer l’immersion. Enfin, le Garage s’améliore également avec une nouvelle caméra, des personnages animés et bénéficie des améliorations graphiques du moteur Core.
Pour consulter l’intégralité des changements apportés par cette mise à jour 10, c’est là. Pour mémoire, World of Tanks est notamment disponible sur PC, PS4 et Xbox One.