Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • James Bond
  • Brokeback Mountain
  • Batman
  • Shallow Grave
  • Cinéma

Windows 10 : Skype ne sera pas une application universelle

Windows > Skype
Par Sebastien Veyrier,  publié le 16 juin 2015 à 14h30.

Avec l’arrivée de Windows 10, Skype ne regroupera plus ses services dans une application universelle, mais ces derniers seront séparés en trois applications différentes.

Windows commence à devenir de plus en plus précis concernant l’avenir de Skype avec l’arrivée prochaine de Windows 10. Tout commence à la fin de la semaine dernière lorsque la firme de Redmond a annoncé vouloir fermer définitivement l’application Skype disponible dans l’environnement Modern UI de l’actuel Windows 8.1.

Les développeurs de chez Microsoft encourageaient alors les utilisateurs à télécharger l’application Desktop sur le site de Skype pour pouvoir continuer à bénéficier du service et seuls les utilisateurs de Windows RT pourront continuer à bénéficier de l’application optimisée pour les écrans tactiles. Les autres ne pourront plus utiliser la version Metro à partir du 7 juillet. La firme de Redmond vient d’annoncer les raisons de cette décision en clarifiant l’avenir de Skype pour Windows 10.

Les services de Skype scindés en plusieurs applications

Dans le prochain système d’exploitation de Microsoft, il n’y aura plus d’application Metro de Skype. Selon Aga Guzik, directeur marketing du service de VoIP, les diverses fonctions de Skype (vidéo, messagerie texte et audio) seront séparées en trois applications Modern Ui différentes dans Windows 10 (Messaging, Phone et Video).

Nativement, Skype sera alors démantelé en petits morceaux dans Windows 10 et il faudra télécharger la version desktop du service pour pouvoir bénéficier d’une expérience regroupant l’ensemble des fonctionnalités en un même lieu.

Les applications intégrées seront universelles

Microsoft précise que les applications Messaging, Video et Phone seront universelles et fonctionneront sur les PC Windows, mais également sur les tablettes et les smartphones. Il faudra obligatoirement être utilisateur de Windows 10 pour pouvoir bénéficier de ces trois nouvelles applications.

Rappelons que les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 auront la possibilité de passer gratuitement sur Windows 10 pendant la première année de son lancement.

Le Récap
  • Les services de Skype scindés en plusieurs applications
  • Les applications intégrées seront universelles
En savoir plus
  • Microsoft veut corriger à distance les pilotes Windows défectueux
  • Microsoft renforce la sécurité de Windows face à des menaces toujours plus nombreuses
  • La riposte de Microsoft face au MacBook Neo d’Apple
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -