WhatsApp passe la barre des 100 millions de messages vocaux par jour
Toujours plus populaire, l'application mobile WhatsApp vient de franchir un nouveau cap important, celui des 100 millions d’appels vocaux par jour.
WhatsApp a été racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars en 2014, depuis l’application ne finit plus de battre record sur record en termes d’audience. Au moment de son rachat l’application, comptait un peu moins de 500 millions d’utilisateurs, aujourd’hui elle a largement passé le milliard d’utilisateurs. WhatsApp, c’était jusqu’à présent 60 milliards de messages envoyés par jour, c’est désormais aussi 100 millions d’appels téléphoniques au quotidien !
100 millions de messages vocaux par jour…
Le chiffre est impressionnant car cela représente, pas moins de 1100 appels téléphoniques par seconde. Après un peu plus d’un an d’existence, cette fonctionnalité est donc une totale réussite pour Facebook. Le succès de cette messagerie réside principalement dans sa gratuité, ce qui permet aux utilisateurs du service de réaliser des économies substantielles en épargnant leur forfait téléphonique, aussi bien pour les SMS, que pour les appels vocaux. D’autant plus lorsque l’on compte parmi ses contacts, des personnes vivant à l’étranger…
Jeudi, Mark Zuckerberg précisait sur le blog de WhatsApp : « Nous sommes honorés que tant de personnes trouvent cette fonctionnalité utile, et nous nous engageons à la rendre meilleure dans les mois à venir ».
On peut facilement affirmer que Facebook règne en maître absolu dans le domaine des messageries instantanées, avec le cap du milliard d’utilisateurs franchi début février pour WhatsApp et celui des 900 millions d’utilisateurs franchi début avril pour Facebook Messenger.