WhatsApp commence à tester son application sur Wear OS

Google Pixel WatchPixabay
WhatsApp commence à tester son application sur Wear OS, une très bonne chose pour tout l'écosystème Google Wear OS.
L’une des applications les plus utilisées dans le monde arrive bientôt sur les montres connectées fonctionnant sous Wear OS, comme le rapportent 9to5Google et WaBetaInfo. WhatsApp teste en effet actuellement une application pour Wear OS 3 sur des appareils comme les Galaxy Watch 5, Pixel Watch et d’autres modèles. L’app en question offre la majeure partie des fonctionnalités des versions mobiles, affichant les récentes conversations et les derniers contacts, tout en permettant d’envoyer des messages textes et vocaux.
WhatsApp commence à tester son application sur Wear OS
Pour profiter de l’application, vous devrait déjà avoir la version bêta de WhatsApp sur votre téléphone. Après avoir installé l’app sur votre montre, celle-ci affichera un code alphanumérique à huit caractères que vous devrez saisir dans l’application mobile.
À partir de là, une liste des conversations apparaîtra, ainsi que les “Paramètres” et “Ouvrir sur le téléphone”. Cliquer sur n’importe laquelle des conversations, de groupe ou non, affichera les messages envoyés, les images, etc. En bas de chaque discussion, vous pouvez choisir d’envoyer un message texte ou vocal, via le clavier pour cette dernière option. De la même manière, vous pouvez aussi écouter ou voir n’importe quel message existant reçu.

WhatsApp Wear OSWhatsApp
Une très bonne chose pour tout l’écosystème Google Wear OS
WhatsApp offre une complication circulaire qui montre les messages non lus sur l’écran d’accueil de votre montre. Il y a aussi deux tuiles pour les contacts et les messages vocaux, pour vous permettre d’accéder plus facilement et plus rapidement aux personnes ou pour démarrer l’enregistrement d’un message vocal.
C’est en tous les cas une sortie significative qui se prépare pour Wear OS 3, offrant une application extrêmement populaire que la plupart des gens ont sur leur téléphone, et cela permet aussi d’avancer vers l’objectif de Google qui est d’attirer davantage de développeurs sur sa plateforme.
Pour obtenir l’application, vous devez vous inscrire pour la bêta WhatsApp et avoir la version 2.23.10.10+ installée sur votre smartphone et sur votre montre.