Waymo pourrait travailler sur des voitures autonomes avec Renault-Nissan
Waymo travaille actuellement sur nos futures voitures autonomes. La société pourrait s'associer avec Renault-Nissan pour aller plus loin encore et accélérer ses activités.
Waymo a déjà travaillé avec des constructeurs comme Fiat Chrysler ou Jaguar Land Rover sur des voitures autonomes. Aujourd’hui, la société serait en discussion pour nouer un partenariat avec l’alliance majeure Renault-Nissan-Mitsubishi. Selon plusieurs rapports, Waymo, une filiale de la société-mère de Google, Alphabet, serait même dans la « phase finale » de négociations de cet accord.
Waymo nouerait un partenariat avec Renault-Nissan-Mitsubishi
L’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est assez puissante sur le marché automobile. Ses ventes mondiales s’élèvent à 10,8 millions d’unités sur l’année 2018. Voilà qui pourrait donc être un partenaire fort utile pour Waymo, une société qui cherche à démocratiser les véhicules autonomes sur nos routes pour mettre en place son service de taxis autonomes.
Peu de détails sont connus actuellement concernant ce partenariat, pas même les grandes lignes. Les rapports mentionnent seulement qu’il serait question de développer une flotte de taxis autonomes à base de véhicules Nissan et un système qui permettrait de gérer les réservations et les paiements de ce nouveau service de taxi.
pour son service de taxi autonome
Un tel partenariat serait très bénéfique pour tous les partis engagés. Waymo pourrait obtenir l’accès aux marchés sur lesquels Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover ne sont pas ou peu présents. Les sociétés de l’alliance, quant à elles, n’auraient pas à démarrer de rien pour concevoir leurs propres véhicules autonomes. Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été publié, ni d’un côté ni de l’autre.