Pour sa voiture autonome, Apple recrute une ancienne de chez Waymo
Jaime Waydo vient de rejoindre les rangs de la firme de Cupertino.
L’Apple Car de la firme de Cupertino est très souvent évoquée à travers des rumeurs tandis que son développement reste des plus mystérieux. Il faut dire que nombreux sont les géants de l’industrie à miser sur les véhicules autonomes et qu’Apple ne souhaite pas passer à côté – tout comme Uber ou encore Google. Et c’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui car l’une de ses anciennes employées, bossant chez Waymo, vient tout juste d’être embauchée par la firme de Cupertino. Autant dire qu’avec l’une des ingénieures de Google qui avait planché sur la voiture autonome Waymo, Apple a dans ses rangs une arme redoutable – en plus d’ouvrir la piste que non, l’Apple Car n’est sans doute pas morte.
Le savoir-faire Waymo chez Apple
Reste à savoir si Apple construira bien une voiture autonome. Et pour cause : les dernières rumeurs évoquent l’abandon d’un véhicule pour se concentrer sur la partie logicielle. On peut donc imaginer dans le futur un système d’exploitation pour voitures connectées façon iOS, MacOS, WatchOS etc. En attendant, la firme de Cupertino a embauché Jaime Waydo, ancienne de Google ayant planché sur le projet Waymo, d’après le site The Information. Une embauche qui aurait eu lieu ce vendredi.
A noter que la femme était chargée de la programmation chez Waymo pour l’optimisation matérielle/logicielle des voitures connectées. Autant dire que la piste d’un système d’exploitation crée par la firme de Cupertino pour les véhicules semblent se dessiner/confirmer. En plus de son passage chez Google, Jaime Waydo a bossé en tant qu’ingénieuse chez la NASA pour le projet Jet propulsion laboratory.
A noter qu’Apple a déjà recruté dans le passé du côté de Google comme par exemple John Giannandrea en avril dernier. L’homme était notamment le chef de l’intelligence artificielle et de la recherche auprès de la firme de Mountain View.