Wargroove : le studio Chucklefish décale la sortie
Initialement prévu pour cette année sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, l'hommage vidéoludique à la licence Advance Wars développé par le studio britannique Chucklefish se voit repousser à l'année prochaine.
Actuellement en pleine phase finale de son développement, Wargroove n’arrivera finalement pas cette année. Les développeurs de chez Chucklefish se donnent encore un peu de temps pour réaliser les derniers tests avant de commercialiser le successeur spirituel aux jeux de la licence Advance Wars, qui prend place dans un univers d’heroic fantasy, d’ici le premier trimestre 2019. Afin de rassurer les joueurs, l’éditeur anglais a fait un gros point sur le contenu de ce titre stratégique au tour par tour et il s’annonce clairement massif.
We've posted a new dev blog outlining what we're planning and what's left to do before releasing Wargroove!
Also enjoy some groove details for our inspirational canine commander Caesar! 🐶⚔️
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— ⚔️ Wargroove 2 ~ OUT NOW on PC & Nintendo Switch🔥 (@WargrooveGame) October 19, 2018
Le contenu de Wargroove
- Mode Escarmouche : plus de 30 cartes PVP à deux joueurs, plus de 10 cartes PVP à 3 joueurs et plus de 6 cartes PVP à 4 joueurs. Peut-être un certain nombre de cartes de « scénarios » – pas encore confirmées. Elles fonctionnent à la fois en ligne et hors ligne, et peuvent être jouées face à l’ordinateur dans n’importe quelle configuration. Permet de configurer la météo, le timer, le brouillard de guerre, le revenu, le biome de la carte, les commandants et les équipes. Les matchs en ligne peuvent être synchrones ou asynchrones, avec plusieurs ayant lieu en même temps
- Mode Arcade : chaque commandant a sa propre arcade dans laquelle vous combattez 5 adversaires à la suite, sur des cartes PVP choisies au hasard. Chaque personnage parle à son adversaire au début de chaque combat, qui se termine par une cinématique complète lorsque son mode arcade est terminé, comme dans un jeu de combat ! Un excellent moyen de connaître tous les personnages
- Mode Campagne : plus de 33 missions à la durée variable où vous jouez avec différents commandants. Chaque mission commence et se termine par une cinématique, certaines avec des séquences en plein milieu. Au total, entre 1h et 1h30 de contenu cinématique
- Mode Puzzle : plus de 25 énigmes extrêmement difficiles où vous devez vaincre l’ennemi en un seul tour
- Création de cartes : outils de base faciles à utiliser pour tracer des cartes. Outils de script avancés pour des possibilités franchement ridicules. Création de scènes cinématiques dans le jeu, avec des outils très détaillés vous permettant d’habiller vos cartes ou vos campagnes avec une histoire. Comprend un système de décoration avec un contrôle précis des visuels de la carte
- Création de campagnes : choisissez l’une des 3 cartes du monde. Placement simple des missions sur la carte et attribution d’icônes / points de rendez-vous / lieux / descriptions. Des drapeaux sur la carte permettent de créer des embranchements avec des missions / secrets à débloquer
- Partage de contenu : un puissant centre de partage de contenu pour les cartes et les campagnes. Possibilité d’évaluer les cartes avec un système de « Like / Dislike » d’en rechercher et d’utiliser des filtres. Différentes méthodes de découverte
- Galerie : débloquez des artworks du développement du jeu, entre autres choses amusantes dont nous ne dirons rien pour éviter de gâcher la surprise
- Codex : détaille l’histoire du monde avec le lore et la biographie de tous les commandants avec des informations stratégiques, des règles et de belles illustrations. Des tableaux indiquant les dommages pour chaque unité avec beaucoup de choses à débloquer seront présents
- Jukebox : déverrouille des pistes musicales et des trucs mignons dont nous ne gâcherons pas le plaisir de la découverte
- Contenu secret : ??????? Le jeu a probablement plus de secrets que vous ne l’imaginez, comme au bon vieux temps !
- Options : Langue : nous espérons localiser le jeu, mais nous ne savons pas si ce sera pour le lancement ou non ; Animations de combat : toujours / jamais / durant mon tour seulement / pour les commandants uniquement ; Afficher la grille : activer / désactiver ; Fin de tour automatique : lorsqu’aucune unité n’a été utilisée ; Niveau de zoom : proche / lointain ; Options de résolution standard ; Commandes de volume séparées pour les effets master / musique / effet sonores / voix ; Mode daltonien : rouge-vert / bleu-jaune ; Vibrations lorsque c’est votre tour si vous utilisez une manette