Warcraft : carton plein pour le film de Duncan Jones grâce à la Chine
Réalisé par Duncan Jones, le film Warcraft devient l'adaptation d'un jeu vidéo ayant généré le plus d'argent.
Après de nombreux rebondissements pendant plusieurs années, l’adaptation cinématographique de la franchise Warcraft de l’éditeur américain Blizzard a finalement bien vu le jour dans les salles obscures grâce à Duncan Jones, réalisateur britannique qui n’a jamais caché son attachement pour cette production qui attire encore de nombreux joueurs.
Alors que Blizzard voulait impérativement que ce film soit une réussite pour ne pas détruire l’une de ses sources de revenus les plus importantes, cette adaptation vient carrément de battre un record au box-office en étant en tête du top 5 des meilleures adaptations de jeux vidéo dans le monde.
Warcraft est désormais l’adaptation d’un jeu vidéo la plus rentable
Avec un budget d’environ 160 millions de dollars, le film Warcraft réalisé par Duncan Jones a récolté plus de 370 millions de dollars dans le monde en à peine un mois. En effet, le blockbuster d’Universal a cartonné mais non pas par le biais des résultats en France et aux Etats-Unis (38 millions de dollars dans 3400 salles), mais grâce à la Chine puisque sur les 378 millions de dollars engrangé par la firme américaine, 204 millions proviennent de l’Empire du Milieu.
Malgré une sortie récente au cinéma, l’adaptation de Warcraft sur le grand écran est d’ores et déjà le plus gros succès de tous les temps pour un long-métrage tiré d’une licence de jeux vidéo :
- 1 – Warcraft a rapporté 378 millions de dollars
- 2 – Prince of Persia a rapporté 336 millions de dollars
- 3 – Angry Birds a rapporté 327 millions de dollars
- 4 – Resident Evil : Afterlife a rapporté 296 millions de dollars
- 5 – Tomb Raider a rapporté 274 millions de dollars
Les chances de voir une suite sont donc assez élevées. Rappelons pour conclure que notre critique est disponible par ici : Warcraft : notre critique, garantie sans spoilers