Walt Disney s’offre le producteur de vidéos YouTube Maker Studios pour 500 millions de dollars
En s'offrant Maker Studios pour un minimum de 500 millions de dollars, Walt Disney mise clairement sur la vidéo en ligne.
Maker Studios est un studio de production de contenu vidéo, notamment à destination de YouTube. Ce studio est désormais la propriété de Walt Disney qui a déboursé 500 millions de dollars. Si les objectifs d’audience de Disney sont atteints, la firme déboursera 450 millions supplémentaires. L’opération devrait être conclue durant le 3ème trimestre fiscal de la société.
Maker Studios disposerait de plus de 55 000 chaines, dont celle de l’utilisateur PewDiePie, le joueur au plus grand nombre d’abonnés de YouTube. Du haut de ses 5,5 milliards de vidéos vues par mois sur YouTube, Maker Studios est tout simplement l’un si ce n’est le plus gros studio de production de la plateforme.
Pour Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company : « La vidéo en ligne en format court se développe à un rythme impressionnant et, avec Maker Studios, Disney va maintenant être au centre de cette industrie dynamique avec une combinaison inégalée de technologies de pointe et une expertise et des capacités en termes de programmation ».
Même son de cloche enjoué du côté de Ynon Kreiz, PDG de Maker Studios : « Disney est synonyme de meilleur divertissement et s’avère être le partenaire idéal pour nous, renforçant notre position en tant qu’acteur principal dans la vidéo en ligne ».