Voici la liste des firmes préférées des jeunes adultes et adolescents
YouTube arrive en tête !
Toutes les multinationales le savent : les jeunes adultes et les adolescents sont le nerf de la guerre. Il faut toucher cette cible en priorité pour s’assurer de bons revenus et assurer l’image forte de l’enseigne. Et ça, beaucoup l’ont compris comme Apple, Netflix, Disney ou encore YouTube. Et ce dernier s’affiche aujourd’hui premier du classement des marques les plus appréciées des jeunes adultes et adolescents d’après le classement MBLM. Un classement qui se base sur le lien que nouent ces cibles privilégiées avec différentes firmes puissantes.
YouTube s’impose comme le numéro un du classement
Le service de streaming détenu par Google s’empare de la première place du classement tandis que la maison-mère s’impose comme neuvième du classement. YouTube connait donc une belle croissance auprès des plus jeunes puisque la plate-forme n’était “que” troisième l’an dernier. Nul doute que plusieurs facteurs, comme les stars nées grâce au service, ses nombreux clips musicaux et autres vidéos en ont fait le leader du classement.
Apple n’a cependant pas à rougir et arrive deuxième du classement : il semblerait que les jeunes adultes et adolescents apprécient toujours autant les produits de la marque. Peu surprenant, Netflix s’empare de la troisième place. Le géant de la SVoD aura su parler aux plus jeunes grâce à ses contenus originaux et son image se voulant résolument moderne. D’autres firmes s’invitent à la fin du classement comme XBox et PlayStation, deux leaders du marché vidéoludique, ou encore Disney et Nike, présents depuis des années sur le marché.
- YouTube
- Apple
- Netflix
- Disney
- Nike
- Target
- Xbox
- PlayStation
- Walmart