Victime d’une tentative de piratage, Dell remet à zéro le mot de passe de ses utilisateurs
Fort heureusement, la firme explique que les données bancaires n'ont pas été volées et enquête avec les autorités compétentes sur l'identité des pirates à l'origine de cette attaque.
Même les grandes firmes ne sont pas protégées à 100% contre les attaques informatiques, surtout dans un monde ultra connecté. C’est aujourd’hui que Dell a révélé la raison du changement de mot de passe généralisé pour l’ensemble de ses utilisateurs qui a été appliqué le 14 novembre dernier. Il semblerait que la société ait été piratée tout en rassurant sur le fait que les données bancaires n’ont pas été volées – contre un potentiel pillage des informations personnelles. Autant dire que ceux qui ont un compte chez Dell risquent de ne pas être très contents. Bien évidemment, la société enquête actuellement pour tenter de découvrir qui est derrière cette affaire de piratage, le tout main dans la main avec les forces de l’ordre.
Une réinitialisation globale des mots de passe
Dell n’a pas fait dans la demi-mesure le 14 novembre dernier mais aura mis plusieurs jours à révéler les raisons de la réinitialisation du mot de passe de ses utilisateurs. Il semblerait que la firme ait été victime d’un piratage massif et que les données personnelles de ses clients aient pu être piratées. Dell rassure tout de même en précisant que les données bancaires ont été protégées contre cette tentative de piratage. La société précise également avoir réalisé être victime d’une attaque au moment où cette dernière était menée, facilitant l’offensive.
Pour le moment, les clients de Dell devront donc passer par la case réinitialisation du mot de passe. Quant à la société, elle affirme aujourd’hui enquête sur les auteurs de l’attaque auprès des autorités compétentes. Reste que même une multinationale comme Dell n’est pas à l’abri d’une grosse attaque informatique !