Valorant : le jeu de tir compétitif en 5 contre 5 de Riot Games
Le FPS free-to-play des créateurs de League of Legends sortira durant l'été 2020 sur PC dans la plupart des régions du monde.
Project A devient officiellement Valorant. La nouvelle création de Riot Games va vouloir concurrencer Counter-Strike, Overwatch et Apex Legends avec des mécaniques de gameplay inédites qui récompensent principalement les styles de jeu créatifs : « Nous avons cherché à respecter les valeurs fondamentales des jeux de tir tactiques compétitifs, à savoir précision, efficacité et stratégie. En ajoutant des compétences uniques qui complètent l’utilisation des armes, nous pensons faire évoluer l’expérience que proposent traditionnellement les jeux de tir tactiques. »
Sommer 2020
2020 여름
Лето 2020 pic.twitter.com/A7BnCpGhFV— VALORANT (@VALORANT) March 2, 2020
Riot Games dévoile du gameplay de Valorant
Valorant oppose deux équipes de cinq joueurs lors de parties en 13 manches gagnantes à base d’attaque et de défense. Les joueurs vont pouvoir choisir parmi 8 opérateurs, chacun étant doté de compétences uniques : « Les compétences sont conçues pour aider les joueurs à abattre leur cible, pas pour faire le travail à leur place« . Chaque pouvoirs acheté est utilisable qu’une seule fois par manche ou plusieurs fois s’ils sont cumulables. Si vous mourrez sans utiliser vos pouvoirs dans la manche, vous serez obligés de les racheter au début de la prochaine. Certains pouvoirs peuvent être assimilés à des fumigènes, des incendiaires, des grenades à fragmentation ou même des grenades flash. Contrairement à du CS:GO, il y aussi des pouvoirs comme celui permettant de ressusciter ou guérir des coéquipiers.
Riot Games va répondre aux exigences des joueurs avec une infrastructure technique sans précédent pour Valorant
- Mise en place de serveurs 128 ticks dédiés et gratuits pour les joueurs du monde entier
- Netcode personnalisé et perfectionné pour une gestion précise des impacts de balle
- Un serveur qui a autorité sur les clients
- Un système propriétaire de prévention et de détection de la triche dès la sortie du jeu. En d’autres termes
La victoire ou la défaite dans le FPS tactique de Riot Games dépend uniquement du talent et de la stratégie des joueurs.