Unreal Tournament n’est plus (pour le moment) en “développement actif”
Annoncée en 2014 et mis à jour pour la dernière fois en juin 2017, Unreal Tournament a vu progressivement son équipe de développement rejoindre celle de Fortnite afin d'assurer le suivi régulier du mode Battle Royale qui fait le succès d'Epic Games.
Avant de cartonner avec Gears of War et Infinity Blade, puis maintenant Fortnite, Epic Games s’était fait un nom dans l’industrie vidéoludique avec une licence qui donnera plus tard lieu à un moteur graphique, à savoir Unreal. Entre 1998 et 2014, la licence qui se présente sous la forme d’un jeu de tir à la première personne aura connu pas moins de neuf opus (voire dix si on compte l’extension Return To Napali). Le dernier en date n’est autre que Unreal Tournament, un nouvel opus développé par une petite équipe utilisant le crowdsourcing, une méthode visant à utiliser la créativité, l’intelligence et le savoir-faire d’un grand nombre de personnes, en sous-traitance, pour réaliser certaines tâches. Les fans peuvent donc continuellement aider à améliorer le titre tournant sous Unreal Engine 4.
Alors que le dernier patch note date de juin 2017, Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, a confirmé dans une courte entrevue qu’Unreal Tournament n’est actuellement plus dans les plans du studio qui est désormais focalisé à 100% sur Fortnite. Néanmoins, les fans des premiers épisodes de la licence pourront bientôt mettre la main sur ces derniers : “Unreal Tournament reste disponible sur notre boutique, mais il n’est pas en développement actif. Nous avons récemment travaillé avec GOG pour proposer les jeux classiques d’Epic Games, et nous prévoyons d’en apporter davantage en boutique dans leur splendeur d’origine.”