Un homme découvre un problème cardiaque… grâce à l’Apple Watch !
Une nouvelle histoire qui termine bien en direct de la planète high-tech !
Sur le secteur des montres connectées, l’Apple Watch est le vainqueur avec un grand nombre de modèles écoulés. Il faut dire que l’objet high-tech est plutôt bien pensé et offre un design sobre – contrairement à certains de ses concurrents. Parfois dédié aux sportifs, la montre connectée possède des capteurs cardiaques pour surveiller le rythme de l’utilisateur si il le souhaite. Et c’est grâce à cette fonction que Gaston D’Aquina, habitant de Hong-Kong, a pu découvrir un problème cardiaque comme le rapporte le South China Morning Post. Une histoire qui prouve que les objets connectés peuvent sauver des vies – et une belle publicité pour la firme de Cupertino, au passage !
Un problème cardiaque détecté grâce aux capteur
Comme expliqué plus haut, c’est un homme appelé Gaston D’Aquina, âgé de 76 ans et habitant Hong-Kong, qui a eu la chance de voir un problème cardiaque détecté par son Apple Watch. Alors que l’homme était assis à l’église, sa montre connectée lui a simplement notifié un rythme plutôt élevé. L’homme a donc décidé d’aller à l’hôpital se faire examiner suite à ce signalement un brin inquiétant – après tout, la santé de notre cœur est importante !
Une fois arrivé à l’hôpital, Gaston D’Aquina explique avoir « dit au médecin que je ne savais pas pourquoi j’étais ici mais que ma montre indiquait un rythme cardiaque élevé« . Après une série de tests, le médecin a décelé un problème cardiaque chez l’homme – qui ne ressentait pourtant pas de symptômes ! Trois de ses artères coronaires principales étaient bouchées à presque 90%. L’homme pouvait donc être victime d’une crise cardiaque à n’importe quel moment…
Gaston D’Aquina a donc pu être pris en charge pour éviter tout problème de santé lié au coeur. L’homme en a même profité pour envoyer un mail à Tim Cook, big boss d’Apple, pour lui raconter cette histoire. Le CEO de la firme de Cupertino l’aurait remercié et indiqué avoir été inspiré par son récit. Comme quoi, la technologie, ça a souvent du bon !