Un Google Home avec écran disponible avant la fin de l’année ?
Si l'on en croit un rapport, Google pourrait proposer avant la fin de l'année 2018 une version du Google Home avec écran intégré pour concurrencer notamment Amazon.
Dans la gamme Amazon Echo, le géant du e-commerce lançait récemment les Echo Spot et Echo Show, deux haut-parleurs intelligents intégrant Alexa et un écran. Aujourd’hui, selon un rapport de Nikkei, il semblerait que Google soit sur les rangs pour commercialiser un appareil similaire, avec Google Assistant, évidemment, avant la fin de l’année.
Un Google Home avec écran avant la fin de l’année ?
Ces appareils avec écran intégrant Google Assistant n’ont rien de nouveau. Récemment, Lenovo et JBL dévoilaient de tels équipements. Cependant, selon le rapport de Nikkei, Google travaillerait donc sur son propre appareil Smart Display et celui-ci devrait sans aucun doute rejoindre la gamme Google Home, laquelle compte aujourd’hui les Google Home, Home Max et Home Mini.
Pour l’heure, les détails sont minces mais le rapport mentionne le fait que ce Smart Display selon Google ne serait disponible qu’en une seule taille d’écran, là où Lenovo, par exemple, en propose deux, pour laisser un certain choix aux clients. Le reste est encore un mystère mais il y a fort à parier que les fonctions principales soient les mêmes.
C’est ce que semble croire Nikkei
Google devrait annoncer son smartphone Pixel 3 dans les semaines/mois à venir et avec des rumeurs qui enflent concernant une Pixel Watch en préparation, il serait tout à fait envisageable que tous ces appareils soient annoncés simultanément. À prendre avec des pincettes, évidemment, il ne s’agit là que d’une énième rumeur. Rendez-vous lors de l’annonce officielle.