Un ex-publicitaire d’Apple trouve le nom des nouveaux iPhone trop complexes, incohérents
L'homme va jusqu'à affirme devenir "fou" face à ces "incohérences" dans les noms !
Avant que les nouveaux iPhone ne soient dévoilés, les spéculations autour des nouveaux noms étaient nombreuses. Avec l’adoption du “X”, la perte de la numérotation se faisait sentir et ça n’a pas échappé avec les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max. Seulement voilà : un ex-publicitaire d’Apple, Ken Segall, s’est montré critique vis-à-vis de ces noms lors d’une interview pour Kensegall. Pour l’homme, c’est simple, ces derniers sont bien trop compliqué à retenir pour les acheteurs. Surtout lorsque l’on sait qu’il n’y a que trois produits qui sont proposés cette année.
Les noms de ces iPhone ne conviennent pas à tout le monde
Et ça, l’ex-publicitaire de la firme de Cupertino, Ken Segall, le fait savoir. Pour l’homme, l’adoption du “X” pour ces nouveaux téléphones est une bonne idée. C’est au niveau du “S” que ça coince. Et pour cause : ces derniers rappellent l’iPhone SE qui était une entrée de gamme Apple. Difficile de ne pas imaginer que les aficionados de la pomme se remémorent ce modèle en pensant aux iPhone XS et iPhone XS Max qui sont censés être des monstres technologiques. L’homme va encore plus loin en affirmant qu’Apple, avec ces noms, se montre contradictoire avec lui-même. Reconnaissons que l’ex-publicitaire de la société n’a pas tort sur ce point !
L’iPhone XR pose également problème à Ken Segall. Pour ce dernier, le “R” ne ramène à absolument rien et manque de cohérence. Sans oublier que beaucoup ne savent si il fait prononce la lettre “X” ou dix. Dans le cas de l’iPhone XR, on imagine mal des utilisateurs prononcer “iPhone dix R”. Pour Ken Segall, c’est simple : “ces incohérences me rendent fou”. Pour un ex-publicitaire de chez Apple, ça peut se comprendre !
Un autre problème concerne le X : faut-il dire 10 ou la lettre x ? La réponse est 10, mais beaucoup de personnes se trompent, encore aujourd’hui. Segall demande ensuite ce que le R de l’iPhone XR signifie. Enfin, il souligne une absence de cohérence avec « iPhone Xs » et « iPhone XS » dans les publicités d’Apple et des revendeurs. « Les incohérences me rendent fou », déclare Segall.