Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • HBO
  • Science-fiction
  • The Big Bang Theory
  • DC Comics

Un contrat éducatif de 30 millions de dollars pour Apple

Tech > Apple
Par Mathis Freud,  publié le 20 juin 2013 à 11h10, modifié le 21 juin 2013 à 11h49.

Apple a accepté un contrat avec le 2ème plus important complexe éducatif des États-Unis, celui de Los Angeles, pour 30 millions de dollars.

C’est une très grosse affaire pour Apple mais c’est aussi la plus grosse affaire commerciale jamais réalisée par le district de Los Angeles. Le contrat a été approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration pour le signer.

Les modalités de ce contrat vont permettre à chaque élève d’avoir un iPad au prix de 678$ (par iPad). Celui-ci sera fourni avec du contenu éducatif. Le but de cette démarche est de mieux intéresser les élèves des établissements. Avec cette tablette, les professeurs de ce district de Los Angeles vont voir si cette nouvelle technique d’éducation portera ses fruits à l’avenir. Ce sont à terme 47 campus qui seront arrosés de tablettes pommées, après que les étudiants et les professeurs aient noté favorablement l’iPad, considéré comme offrant la meilleure qualité possible sur le marché.

Ce contrat a suscité la curiosité de Windows qui a demandé pourquoi ne pas utiliser les tablettes sous Windows. Mais certains représentants ont déclaré que Windows était déjà très voire trop utilisé avec l’outil informatique.

En tout cas, le contrat est déjà signé et ni Apple ni le district ne souhaitent revenir sur leurs décisions.

En savoir plus
  • Silo saison 3 revient avec un miroir géopolitique troublant en 2026
  • Siri coupe court aux fantasmes de compagnon virtuel
  • Widow’s Bay aura une saison 2, juste avant son final sur Apple TV
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -