Ubisoft : Yves Guillemot revient sur l’absence de Splinter Cell à l’E3 2019
Le retour du célèbre agent d'élite Sam Fisher n'a pas été annoncé lors de la conférence E3 2019 de l'éditeur français Ubisoft.
Déjà attendue en 2017 et en 2018, la licence Splinter Cell a encore fait faux bond aux fans durant l’édition 2019 de l’E3 et la conférence Ubisoft. Autant dire que ce n’est pas la présence de Sam Fisher dans Tom Clancy’s Elite Squad (un RPG free-to-play regroupant les différents univers Tom Clancy) qui rassure les joueurs concernant l’avenir de la franchise… Questionné sur cette nouvelle absence, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, s’est contenté de déclarer : « Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde. Nous essayons de faire le nécessaire pour nos joueurs et nous savons que de temps en temps ils ne sont pas heureux, mais notre intention est là. »
Pas de nouveau Splinter Cell chez Ubisoft ?
Au début du mois, Jason Schreier (journaliste chez Kotaku) laissait entendre qu’il n’y avait pas de nouveau Splinter Cell en cours de développement dans les différents studios d’Ubisoft : « J’ai interrogé de nombreuses personnes à ce sujet parce que tout le monde veut savoir si un jeu Splinter Cell va sortir. Tous ceux à qui j’ai parlé m’ont dit non, dans la mesure où ils savent qu’il n’y a pas de jeu Splinter Cell en production.«