Ubisoft Toronto s’offre le producteur de Horizon : Zero Dawn
Samrat Sharma a récemment rejoint les équipes d'Ubisoft Toronto pour travailler sur un projet encore non annoncé pour le moment.
Fondé en 2009 par Jade Raymond, la productrice d’Assassin’s Creed, le studio Ubisoft Toronto est principalement connu pour Splinter Cell Blacklist. Actuellement à la recherche de nouveaux talents pour développer de nouveaux projets et accessoirement étoffer ses équipes, la troisième filiale canadienne de l’éditeur et développeur français a recruté Samrat Sharma en provenance de chez Guerrilla Games où il a occupé le poste de senior producer sur Killzone : Shadow Fall et Horizon : Zero Dawn. Si l’un a simplement servi de vitrine technologique pour le lancement de la PS4 (inutile de parler de son scénario), l’autre a montré de quoi était vraiment capable la console de Sony en plus d’être incontestablement l’un des jeux de l’année 2017 avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
We're looking back at some of the amazing Horizon Zero Dawn fan creations that were made in the past year. Thank you so much for sharing them with us here! https://t.co/fYCRnlChFo
— Guerrilla (@Guerrilla) March 5, 2018
Habitué des mondes ouverts, Samrat Sharma a été engagé pour apporter son expertise sur une nouvelle production en cours de développement, mais pas encore dévoilée. Pour mémoire, Ubisoft Toronto travaille également sur Starlink : Battle for Atlas. Développé entièrement avec le moteur Snowdrop, le jeu permet de parcourir en toute fluidité les mondes extraterrestres et exotiques du système stellaire d’Atlas, grouillant de vie et de défis. Les actions des joueurs ainsi que leurs choix créatifs impactent leur voyage de sorte qu’aucune expérience ne se ressemble. Chaque choix a un impact sur le voyage des joueurs et les ennemis réagissent et ripostent intelligemment, jusqu’à ce qu’ils s’emparent du système stellaire si ils ne sont pas arrêtés.