Ubisoft détaille l’aspect RPG de son titre post-apo Far Cry : New Dawn
Mais également la possibilité de capturer une base ou de l'abandonner pour qu'elle revienne plus forte (et avec de meilleurs loots).
C’est un nouveau spin-off de Far Cry qui sera bientôt disponible pour les joueurs, appelé New Dawn. Une occasion pour Ubisoft de proposer un environnement post-apo à ses joueurs impatients de retrouver un monde ouvert fun. Le studio a annoncé dans une interview, via la voix de Jean-Sebastien Decant, qu’un côté RPG sera présent dans le titre. L’homme a donc détaillé avec un peu plus de précision les différents aspects qui régiront ce titre très attendu par les fans de Far Cry. Une licence qui fait des heureux depuis son premier épisode et a su évoluer au fil des générations de consoles.
Un aspect RPG adopté dans Far Cry : New Dawn
Pour rappel, Far Cry : New Dawn sera un spin-off mais se déroulera bien dans la timeline de la franchise principale, plus précisément 17 ans après Far Cry 5. C’est à Prosperity que l’action se déroulera : une action située dans un univers post-apo, rien que ça. La personnalisation du personnage sera au rendez-vous via un aspect RPG d’après Jean-Sebastien Decant d’Ubisoft.
Nous voulons pousser un aspect que nous appelons “Light-RPG” pour y apporter de la profondeur. Vous pourrez fabriquer des armes disposant de rang […] Vous pouvez également, via l’Escalation System, prendre le contrôle d’un avant-poste et de ses ressources, mais aussi décider de le détruire entièrement. Si vous optez pour cette solution, vous l’abandonnez et les ennemis pourront revenir le capturer avec une meilleure défense mais aussi plus de ressources. Le tout pour créer un nouveau challenge.
A noter que les ennemis disposeront également d’un rang et qu’il ne s’agira ici pas d’un simple FPS avec un aspect RPG dans la proposition d’un arbre de compétence. Far Cry compte-t-il renouveler la franchise ?