Ubisoft accorde un temps de développement supplémentaire à trois jeux
L'éditeur français Ubisoft a décidé de repousser Far Cry 5, The Crew 2 et un jeu encore inconnu à ce jour de plusieurs semaines.
En se basant sur le succès important d’Assassin’s Creed Origins qui a eu le droit à un plus long développement que par le passé, Ubisoft veut accorder davantage de temps au développement de Far Cry 5 et The Crew 2. Si le premier devait sortir le 27 février 2018, la date de sortie est désormais fixée au 27 mars prochain. Pour le second, la situation est plus complexe. Attendu pour le 16 mars 2018, la période de sortie est maintenant programmée pour un vague premier semestre de l’exercice 2018-19. Enfin, l’éditeur français indique qu’une franchise non-annoncée pour l’exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l’exercice 2019-20.
Christine Burgess-Quémard, directrice exécutive des studios internationaux, a déclaré : « Cette décision s’inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin’s Creed Origins a permis à nos talents d’exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir.«
Relèvement de la rentabilité et augmentation de la visibilité sur l’exercice 2018-19
Cette annonce d’Ubisoft intervient dans un contexte particulièrement favorable pour Ubisoft, porté par la poursuite au mois de novembre de l’excellente dynamique de son back-catalogue et de ses nouveaux lancements. Alain Martinez, directeur financier, a déclaré : « Le mois de novembre est venu confirmer à la fois les excellentes tendances du back-catalogue constatées au premier semestre et celles du lancement d’Assassin’s Creed Origins. Nous sommes ainsi aujourd’hui en mesure de mettre à jour nos objectifs 2017-18, avec notamment un relèvement de notre rentabilité, tout en donnant plus de temps à nos lancements futurs. Ces évolutions positives, qui apportent également un nouveau gain de visibilité sur l’exercice 2018-19, viennent confirmer la transformation de notre modèle vers plus de récurrence et de rentabilité.«