Twitter veut contrôler la publicité sur son site
La société veut éviter que les internautes se détournent du site en raison de la multiplication mal maîtrisée des publicités.
Le site de micro-blogs Twitter a annoncé qu’il souhaitait garder le contrôle de la publicité visible sur son site, la société ne souhaite pas que d’autres entreprises vendent de la publicité sur son site.
“A part les ‘tweets sponsorisés’, nous ne permettrons à aucune partie extérieure d’injecter des messages rémunérés dans le flux d’aucun service utilisant le code Twitter”, a annoncé le directeur d’exploitation de Twitter, Dick Costolo, sur le blog officiel de la société.
Un nombre important de publicité nuirait à la qualité du site.
“Les réseaux publicitaires extérieurs ne s’intéressent pas forcément à la préservation de l’expérience spécifique offerte par Twitter: il se peut qu’ils visent des parts de marché ou des recettes à court terme aux dépens de la santé à long terme de la plateforme Twitter”, a expliqué M. Costolo.
“Par exemple, un réseau publicitaire extérieur pourrait maximiser le nombre d’encarts ou le revenu par clic, même si cela conduit à un recul de l’utilisation de Twitter en raison du mécontentement des utilisateurs”, a-t-il ajouté.
Twitter intègre depuis un mois des “Tweets promotionnels”, payés par des annonceurs, dont les premiers retours ont été positifs.
L’entreprise compte beaucoup sur la publicité pour devenir rentable.
[Via Le Monde]