Twitter va lancer les publicités reciblées
Twitter devrait annoncer l'arrivée du reciblage publicitaire cross plateform aujourdhui
Avez-vous remarqué ces publicités qui semblent savoir ce que vous recherchez sur Internet en vous proposant justement les produits que vous souhaitez acheter quels que soient les sites sur lesquels vous vous baladez après votre recherche ? On appelle cela le retargeting ou reciblage publicitaire, et le français Criteo en est le plus grand spécialiste mondial.
Le reciblage est efficace car en se basant sur les cookies du navigateur de l’utilisateur, il lui propose des publicités pour des produits qu’il a donc lui même recherché. C’est efficace et souvent jugé moins intrusif qu’une publicité non désirée.
Twitter devrait aujourd’hui faire une annonce importante : l’arrivée des publicités reciblées sur son réseau. Vous connaissez déjà les tweets sponsorisés, mais ces derniers ne sont pas forcement adaptés à tous les utilisateurs. Twitter devrait donc proposer ces publicités sur mesure pour les twittos et ce reciblage sera multi-plateformes. Ainsi, sur la version mobile de Twitter, les twittos se verront proposés des offres en relation avec les recherches qu’ils auront effectuées sur ordinateur et inversement.
Ce reciblage cross plateform est rendu possible par le fait que Twitter peut synchroniser l’activité d’un utilisateur au travers des multiples plateformes, mobiles et desktop. Nous en saurons plus dans la journée avec l’annonce officielle de Twitter.