Twitter test son service analytics
Twitter a commencé à inviter certains de ces utilisateurs à tester son nouveau système analytics. Un tel service est attendu depuis un certain temps, notamment par les marques qui souhaitent évaluer leurs actions marketing à travers le site de micro-blogging.
Ce service devrait permettre de mieux communiquer avec sa communauté et de pouvoir mesurer l’efficacité de ses campagnes.
Un responsable de Twitter avait déclaré plus tôt cette année que le service analytics de Twitter allait faire son apparition à la fin 2010.
Avec Twitter Analytics, l’utilisateur sera en mesure de voir une pléthore de données statistiques sur ce qui se passe sur son compte Twitter. Il pourra par exemple savoir qu’elle tweet rencontre le plus de succès, lui a fait perdre des abonnés, qu’elle utilisateur répond et retweet le plus ses messages, etc. On peut également avoir les statistiques autour des Promoted tweets (tweets sponsorisés).
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment certaines de ces données seront présentées. On peut voir un graphique à barres sur une période de 6 heures qui montre combien de personnes vous mentionnes, vous suivent et se désabonnes, vous pouvez aussi filtrer les tweets par catégories «Meilleur», «Bon» et «Tous».
Cette fonctionnalité devrait être gratuite et Twitter n’envisagerait pas de la rendre payante dans l’immédiat.
Twitter a annoncé “expérimenter des outils comme celui-ci afin de donner à ses utilisateurs un aperçu de la manière de rendre leurs tweets plus attrayant pour leurs abonnés”, Twitter n’a pas encore donné de date officielle pour l’arrivée de ce service.
[Via Mashable]