Twitter « pendant votre absence » : ne manquez plus aucun tweet important
Twitter vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de ne plus manquer les informations importantes.
Pour les équipes de Twitter, il y a constamment deux défis à relever. Le premier est de trouver sans cesse de nouveau moyen de monétiser son service. Le second réside dans le fait d’engager au maximum les utilisateurs du réseau social afin d’inciter les entreprises et les annonceurs à intégrer le réseau social dans leur stratégie de communication et, dans le meilleur des cas, utiliser les solutions de marketing payant comme les tweets sponsorisés.
Pour parvenir à boucler du mieux possible ce cercle vertueux, le réseau social à l’oiseau bleu vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses twittos de ne plus manquer d’informations importantes et ce, même en cas d’absence prolongée.
Ne manquer aucun Tweet important
S’il y a bien une chose que l’on peut reprocher à Twitter lorsque l’on commence à suivre beaucoup d’utilisateurs, c’est qu’il est difficile de suivre tout ce qui se passe sur notre fil d’actualité, sauf à bénéficier d’un logiciel de veille adapté.
Alors, si l’utilisateur a le malheur de ne pas consulter Twitter pendant quelques heures, il est fort possible que ce dernier passe à côté d’une info d’importance. C’est pour éviter cela que le réseau social vient d’inaugurer une toute nouvelle fonctionnalité baptisée « While you were away » qui propose un petit récapitulatif de ce qui s’est passé de meilleurs en votre absence.
[NOUVEAU] Twitter récapitule les tops Tweets que vous avez manqués sur votre fil d’actualité pic.twitter.com/3XhZQW2IsU
— Twitter France (@TwitterFrance) 22 Janvier 2015
Augmenter l’engagement des twittos
Mise en place sur l’application mobile, la fonctionnalité permettra d’afficher ce qu’elle considère comme les meilleurs tweets postés par les comptes que vous suivez après une période d’inactivité prolongée.
Le but pour Twitter est d’inciter ses utilisateurs à utiliser leur compte plus fréquemment. Sur les 284 millions de comptes actifs enregistrés, seuls 117 millions publient du contenu. Un manque d’engagement qui commence à inquiéter le marché puisque le phénomène est en grande partie responsable de la chute d’environ 11 % de l’action Twitter.