Twitter : un meilleur contrôle des notifications pour moins de harcèlement
Twitter vient de déployer à l'intégralité de ses utilisateurs deux options pour une meilleure expérience sur le réseau social en ce qui concerne les notification.
Si vous possédez un compte Twitter vérifié, l’article qui va suivre ne devrait pas trop vous intéresser. En effet, le réseau social vient de déployer à tous les utilisateurs deux options qui étaient jusqu’ici proposées à ces utilisateurs “influents” (un peu moins depuis que la démarche pour l’être a été simplifiée) depuis un bon moment. Quoi qu’il en soit, cette décision devrait permettre au commun des twittos de profiter d’une expérience plus sereine sur le site avec plus de qualité et moins de harcèlement.
Deux options finalement disponibles pour tous
Sur la version mobile comme sur la version web du site, il suffit de se rendre dans les paramètres des notifications (dans les options ou directement dans l’onglet Notifications) pour trouver ces deux “nouvelles” options via des cases à cocher.
La première, proposée depuis fin 2013 aux comptes vérifiés, permet tout simplement de ne recevoir des notifications (mentions, retweets et likes) que de la part des comptes que vous suivez. Un bon moyen pour ne pas être dérangé par les bots et les harceleurs, mais cela empêchera également d’interagir avec des inconnus sans les suivre au préalable.
Une bonne décision de Twitter contre le harcèlement
L’autre option, activée par défaut et proposée aux utilisateurs vérifiés depuis 2015, s’appelle “Filtre de qualité. Comme son nom l’indique, ce dernier permet de masquer certains tweets en se basant sur l’origine d’un compte et sur son comportement. Les tweets en double et les contenus automatisés sont aussi filtrés, à l’exception de ceux des comptes auxquels l’utilisateur est abonné ou avec lesquels il a récemment interagi. Twitter précise également : “Veuillez noter que le filtre Qualité peut aussi avoir un impact sur d’autres Tweets en dehors du fil Notifications, par exemple sur les premiers résultats de recherche ou les réponses sur Twitter.”