Twitter livre ses analyses sur l’E3 2018
Le grand gagnant du réseau social Twitter durant la semaine de l'édition 2018 de l'E3 n'est autre que la firme japonaise Nintendo.
Parmi les 15 millions de tweets liés au hashtag #E3 sur Twitter, plus de 890.000 étaient dédiés à la “conférence” de Nintendo et la présentation de Super Smash Bros Ultimate sur Switch. Les USA et le Japon sont les deux premiers pays à avoir couvert drastiquement le salon américain se déroulant à Los Angeles, tandis que le Royaume-Uni, l’Espagne et la France sont respectivement troisième, quatrième et cinquième dans le classement. D’ailleurs, le jeu de combat de Nintendo a attiré toutes les attentions sur le réseau social à l’oiseau bleu. A noter que l’événement eSport Fortnite “Pro-Am Tournament” a généré plus de 250.000 tweets. Preuve encore une fois de l’immense popularité du titre d’Epic Games.
Gamers around the world were glued to Twitter last week during E3. No matter the game, announcement, or event, people were talking about it on Twitter.
Here's a recap of how #E3 played out on Twitter!https://t.co/b1gJgOR5dZ
— Twitter Gaming (@TwitterGaming) June 20, 2018
Le bilan de l’E3 2018 selon Twitter
Les comptes et les hashtags les plus tweetés
- Nintendo (@Nintendo)
- Xbox (@Xbox)
- Super Smash Bros (#SuperSmashBros)
- Fallout (@Fallout)
- PlayStation (@PlayStation)
- Kingdom Hearts (@KINGDOMHEARTS)
- Ubisoft (@Ubisoft)
- Elder Scrolls (@ElderScrolls)
- Death Stranding (#DEATHSTRANDING)
- Fortnite (@FortniteGame)
Les jeux annoncés les plus tweetés
- Super Smash Bros. Ultimate
- Kingdom Hearts 3
- Fallout 76
- The Last of Us 2
- Death Stranding
Les moments ayant généré le plus conversations
- L’annonce de la date de sortie de Super Smash Bros Ultimate
- Ridley annoncé en nouveau personnage de Super Smash Bros Ultimate
- Le teaser d’Elder Scrolls 6 révélé durant la conférence Bethesda