Twitter devient propriétaire d’une firme luttant contre le contenu haineux sur internet
Le réseau social semble décider à lutter contre l'une de ses plus grandes problématiques : les tweets haineux.
Twitter et le contenu haineux, une grande histoire d’amour… Il faut dire que nombreux sont les comptes à pulluler sur le réseau social et tenir des propos tombant souvent sous le coup de la loi. De son côté, Twitter a promis de faire le nécessaire pour contenir ce déferlement de haine ou encore les fausses informations. Bien conscient du problème, le réseau social a même fait l’acquisition d’une firme luttant contre le contenu problématique sur internet. Son nom ? Smyte. Cette dernière est américaine, basée à San Francisco, et a fait du combat contre les commentaires haineux sa problématique. C’est sur son blog que Twitter s’est exprimé à propos de ce rachat.
Twitter renforce le contrôle du contenu haineux
Twitter, dans sa lutte contre le contenu haineux, a donc fait l’acquisition de Smyte, une boîte située à San Francisco. Grâce aux technologies de la firme, le réseau social promet de repérer plus rapidement les spams mais aussi renforcé sa sécurité.
L’équipe de Smyte, la technologie et la mission de l’entreprise sont alignées avec notre objectif d’améliorer la santé de la conversation sur Twitter, et nous croyons que ce sera un ajout puissant à notre travail en cours […] Nous sommes impatients qu’ils se joignent à notre équipe pour nous aider à apporter des changements qui amélioreront la santé de la conversation publique.
Le réseau social a tout intérêt à mettre l’accent contre les fausses informations et les insultes, parfois racistes, qui peuvent apparaître là où publier un message publique est d’une extrême facilité. Sans oublier que peu d’utilisateurs tenant des propos problématiques, tombant sous le coup de la loi, se retrouvent inquiétés…
Leurs outils et processus d’examen seront de puissants ajouts à nos propres outils et technologies qui nous aident à assurer la sécurité de Twitter. Nous intégrerons cette technologie pour renforcer nos systèmes et nos opérations dans les mois à venir.
Reste à savoir ce qu’offrira la technologie développée par Smyte à Twitter. Seul le temps nous le dira !