Trekker-X4 : le dernier smartphone de Crosscall pour aventurier à 699€
Un téléphone qui se concentre sur la qualité de sa caméra dorsale grâce à deux capteurs cernés par un boîtier ultra-résistant.
Répondant à la norme MIL-STD-810G et certifié IP68, le Trekker-X4 des français Crosscall se veut versatile et solide.
Un smartphone pour baroudeurs
Équipé d’un appareil photo 12 mégapixels avec 2 capteurs Sony IMX386 indépendants qui offrent chacun un angle de vue différent (un angle large à 170° pour les panoramas et un angle à 88° pour les portraits), les deux viseurs bénéficient d’un autofocus laser hybride qui garantit une mise au point parfaite. Rien d’inédit jusque là, mais la technologie panamorphe dont est doté le terminal corrige la distorsion sur les bords des prises de vue. Enfin grâce à la fonction Hyperstab “vos vidéos gardent leur horizontalité grâce à l’analyse des données du gyroscope, qui compense les mouvements et vibrations du téléphone”.
Le smartphone fonctionne sous Android 8.1.0 (Oreo), bardé d’un SoC SnapDragon SD660 et d’un processeur octo-core 2,2GHz. Ne craignant pas les chutes de 2m, il a passé les tests pour répondre à la norme militaire MIL-STD-810G et est certifié IP68, étanche à l’eau salée pendant 1h jusqu’à 2 mètres de profondeur. La particularité du smartphone est également dû à la présence d’une série de capteurs : G-Sensor, E-Compass, Baromètre, Thermomètre, Hygromètre, Altimètre et Capteur UV.
La batterie de 4400 mAh profite de la Charge Rapide 3.0 pour recharger le mobile en un clin d’œil. On retrouve enfin au dos de l’appareil le connecteur magnétique X-Link pour adapter une vaste gamme d’accessoires qui permet de transformer le smartphone en un outil polyvalent.
À propos des bons plans