OnePlus 6 : 19% de réduction sur le terminal
Après une baisse de prix pendant les fêtes de Noël, Amazon conserve le tarif bradé pendant les soldes.
Disponible depuis à peine quelques mois, le OnePlus 6 avait passé le million d’exemplaires vendus en seulement trois semaines. Chaque année plus performant, le flagship killer possède une formule bien rodée à base d’une excellente fiche technique et de prix cassé — et ça marche.
Une fiche technique au top
Numéro 1 des ventes en Europe plusieurs semaines d’affilée, le OnePlus 6 dépasse les records de ses prédécesseurs, les OnePlus 5 et OnePlus 5T, avec qui il avait fallu attendre le début du quatrième mois pour atteindre ce même score. Le succès du chinois n’est un secret pour personne : avec un design et une fiche technique premium à prix cassé mais aussi un bouche à oreille efficace, ses smartphones se vendent comme des petits pains, exploit rarissime en ces temps de très forte concurrence sectorielle. S’il affiche une encoche qui n’est pas du goût de tous les fans, ses caractéristiques restent très vendeuses.
Le OnePlus 6 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et un GPU Adreno 630. Au sein de son corps en verre résistant à l’eau (155,7 x 75,4, 7,75 mm pour 177g), il propose un écran de 6,28 pouces Optic AMOLED (2280 x 1080 pixels) protégé par du Corning Gorilla Glass 5. Haut de gamme oblige, on retrouve également un capteur d’empreintes digitales au dos, un emplacement double nano-SIM (mais pas d’emplacement microSD), un port USB Type-C compatible charge rapide pour recharger la batterie de 3300 mAh, des puces NFC, Bluetooth 5.0 et Wi-Fi MIMO, tandis que la prise audio jack est toujours là. Côté photo, au dos on trouve un double capteur Sony à 16 et 20 MP capables de filmer en 4K à 60 im/s et en façade c’est un capteur 16 MP qui prendra vos plus beaux autoportraits.
À propos des bons plans