La Tour Sombre : après le film, il y aura aussi une série avec Idris Elba
Après la diffusion du film La Tour Sombre (The Dark Tower) en 2017, il y aura également une suite en série télé pour continuer à adapter le travail de Stephen King.
En février 2017 sortira au cinéma La Tour Sombre, l’adaptation en film des romans du même nom de Stephen King, qui vient de fêter ses 69 ans. Mais en plus de ce long-métrage réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) et doté d’un duo d’acteurs principaux solides, à savoir Idris Elba (Luther, Pacific Rim…) et Matthew McConaughey (True Detective, Interstellar…), l’adaptation va aller encore plus loin avec une série télévisée.
Une série préquelle pour La Tour Sombre
En effet, d’après les sources d’Entertainment Weekly il y aura bien une série par la suite. La société de production MRC (House of Cards) et Sony Pictures semblent bien vouloir un show de 10 à 13 épisodes dès 2018 afin de coller avec la sortie du film en dehors des cinémas. S’il n’y a pas encore de network pour accueillir la série (on pari sur HBO ?), reste que Idris Elba devrait bien y apparaître dans une version plus âgée qu’au cinéma, tandis que la présence de Matthew McConaughey reste une possibilité.
Si le film se basera surtout sur le premier tome, The Gunslinger (Le Pistolero), la série elle devrait plutôt s’inspirer de Wizard and Glass (Magie et Cristal), le quatrième tome. Il s’agit d’un prequel, puisqu’il y est question de la jeunesse du héros Roland, racontée par lui-même à Jake (incarné par Tom Taylor et également toujours au casting). Un autre acteur pour incarner un jeune Idris Elba devra donc être trouvé.
Un projet des plus prometteurs
La Tour Sombre se déroule dans le monde de Mid-World où une mystérieuse Tour Sombre permet de connecter tous les univers. Roland Deschain, un pistolero solitaire mais accompagné du jeune Jake, la recherche. Mais il n’est pas le seul, puisque l’antagoniste semi-immortel appelé l’homme en noir est aussi sur le coup.