Top 20 des jeux vidéo les plus vendus en France en 2018
Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a dévoilé en milieu de semaine son panorama du marché français du jeu vidéo en 2018. Voici les 20 jeux qui se distinguent dans l’hexagone...
Nous évoquions il y a quelques jours, le marché français du jeu vidéo qui a atteint la somme record de 4,9 milliards d’euros en 2018, soit une jolie hausse de 15% sur une seule année. Nous allons donc à présent voir un petit Top 20 des meilleures ventes dans l’hexagone réalisé par le très sérieux SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs).
Top 20 des meilleures ventes de jeux vidéo en France
Avant de commencer, si le sujet vous intéresse voici le lien de l’étude complète publiée par le SELL, faisant pas moins de 29 pages et abordant tout le paysage du Gaming en France en 2018.
Dans ce premier classement, SELL a pris en compte les « valeurs » du marché physique uniquement, sur toutes les plateformes confondues. Les trois premiers jeux sur le podium sont : FIFA 19, Red Dead Redemption 2 et Call of Duty : Black Ops 4.
Dans ce second classement, on parle de « volume », également sur le marché physique uniquement. Les trois premiers restent FIFA 19, Red Dead Redemption 2 et Call of Duty : Black Ops 4.
Si vous êtes du genre pointilleux et souhaitez plus de précisions sur les volumes exactes, sur les gains réalisés pour chaque jeu ou sur les plateformes, alors voici le même TOP 20, mais avec plus d’indications.
Enfin pour être vraiment complet sur les préférences des français, voici un petit Top 20 des meilleurs jeux sur PC en volume et un Top 10 des jeux sur mobile en 2018.
Pour terminer, les classements de SELL montrent des bouleversements en 2018, comme le souligne justement ce tweet, Nintendo a vendu deux fois plus l’an dernier, qu’Electronic Art ! Il fallait le faire…
Bon alors pour le classement des ventes (physiques toujours) par éditeur, Nintendo a l'habitude de dominer en France mais là c'est n'importe quoi, ils ont vendu plus du double d'Electronic Arts, le numéro 2. pic.twitter.com/elPBH4GInL
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) February 20, 2019