Pas de sortie PC prévue pour Tomb Raider: Definitive Edition
La version reliftée des aventures de jeunesse de Lara Croft devra être payée à plein tarif sur les consoles next-gen
Là où certains éditeurs font un vrai geste commercial pour mettre à niveau leurs jeux de la current à la next gen, Square Enix fait le pari inverse. En effet, les fans de la pulpeuse et débrouillarde aventurière la plus célèbre du monde, enfin juste après Sydney Fox, devront racheter sur PS4 ou Xbox One la version revisitée du jeu déjà sorti en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Mais la blague ne s’arrête pas là, tout du moins pour vous les PCistes, car la Definitive Edition ne sortira tout simplement pas sur ordinateur. En résumé, que vous soyez sur PC ou que vous ayez déjà le jeu sur console, les motifs d’insatisfaction ne manquent pas. La raison nous est servie sur un plateau, ou plutôt sur les forums officiels de Tomb Raider : Definitive Edition, on ouvre les guillemets, cette version « a été conçue et construite pour la nouvelle génération de consoles ». Point final.
Eh oui ! Vous vous attendiez à quoi ? Avec les chiffres de vente décevants de Tomb Raider, il n’est pas étonnant que les aficionados de Lara soient mis à contribution. D’autant que dans l’édition définitive, la belle anglaise aura droit à de nouveaux implants mammaires, capillaires pardon, déjà adoptés par les joueurs PC. SU-PER.