Tim Cook partage sur Twitter l’histoire d’un homme qui a découvert un problème cardiaque grâce à l’Apple Watch
Une nouvelle histoire pour la montre connectée orientée santé.
Ce n’est pas un secret : Apple souhaite s’orienter du côté de la santé. Ses nombreux brevets, applications et produits le montrent – plus spécialement l’Apple Watch, numéro une du marché des montres connectées. Histoire de renforcer l’orientation santé de l’objet connecté, Tim Cook a partagé sur son compte Twitter une histoire particulière. Celle du mari d’Elissa Lombardo qui a découvert, en enfilant une Apple Watch à son poignet, qu’il souffrait d’un problème cardiaque : la fibrillation auriculaire ! L’homme a donc pu être sauvé grâce à un produit Apple et ça, la firme de Cupertino tient à le souligner.
Une histoire de plus pour l’Apple Watch
Glad to hear your husband is feeling better, Elissa. Stories like yours inspire us — thanks for letting us know! https://t.co/A7eV4tgS4U
— Tim Cook (@tim_cook) January 16, 2019
Heureux d’apprendre que votre mari va mieux, Elissa. Les histoires comme cela nous inspirent tous […]
Ce n’est évidemment pas la première fois que l’Apple Watch affiche une histoire qui aura sauvé une vie, mais la dernière en date a été suffisamment incroyable pour interpeller Tim Cook sur Twitter.
C’est Elissa Lombardo qui raconte la mésaventure de son mari. Alors que ce dernier enfilait son Apple Watch, la montre connectée a affiché au bout de deux jours un rythme cardiaque plutôt élevé : 150 battements par minutes, sans efforts.
Bien évidemment, l’homme s’est rendu à l’hôpital tandis qu’une analyse a souligné une maladie chez l’homme : la fibrillation auriculaire. Une pathologie provoquée par des artères partiellement bouchées qui aurait pu aboutir à la mort du mari d’Elissa Lombardo ! L’homme a depuis été opéré pour remettre son cœur « en marche ».
Avec cette nouvelle histoire, Apple montre une nouvelle fois l’orientation santé de sa montre connectée. Une montre connectée qui multiplie les histoires autour de vies sauvées : la firme n’hésite pas à le montrer régulièrement à travers des récits, notamment à travers plusieurs spots télévisés.