Tim Cook partage sur Twitter l’histoire d’un homme qui a découvert un problème cardiaque grâce à l’Apple Watch
Une nouvelle histoire pour la montre connectée orientée santé.
Ce n’est pas un secret : Apple souhaite s’orienter du côté de la santé. Ses nombreux brevets, applications et produits le montrent – plus spécialement l’Apple Watch, numéro une du marché des montres connectées. Histoire de renforcer l’orientation santé de l’objet connecté, Tim Cook a partagé sur son compte Twitter une histoire particulière. Celle du mari d’Elissa Lombardo qui a découvert, en enfilant une Apple Watch à son poignet, qu’il souffrait d’un problème cardiaque : la fibrillation auriculaire ! L’homme a donc pu être sauvé grâce à un produit Apple et ça, la firme de Cupertino tient à le souligner.
Une histoire de plus pour l’Apple Watch
Glad to hear your husband is feeling better, Elissa. Stories like yours inspire us — thanks for letting us know! https://t.co/A7eV4tgS4U
— Tim Cook (@tim_cook) January 16, 2019
Heureux d’apprendre que votre mari va mieux, Elissa. Les histoires comme cela nous inspirent tous […]
Ce n’est évidemment pas la première fois que l’Apple Watch affiche une histoire qui aura sauvé une vie, mais la dernière en date a été suffisamment incroyable pour interpeller Tim Cook sur Twitter.
C’est Elissa Lombardo qui raconte la mésaventure de son mari. Alors que ce dernier enfilait son Apple Watch, la montre connectée a affiché au bout de deux jours un rythme cardiaque plutôt élevé : 150 battements par minutes, sans efforts.
Bien évidemment, l’homme s’est rendu à l’hôpital tandis qu’une analyse a souligné une maladie chez l’homme : la fibrillation auriculaire. Une pathologie provoquée par des artères partiellement bouchées qui aurait pu aboutir à la mort du mari d’Elissa Lombardo ! L’homme a depuis été opéré pour remettre son cœur “en marche”.
Avec cette nouvelle histoire, Apple montre une nouvelle fois l’orientation santé de sa montre connectée. Une montre connectée qui multiplie les histoires autour de vies sauvées : la firme n’hésite pas à le montrer régulièrement à travers des récits, notamment à travers plusieurs spots télévisés.